À propos

David LA ROSA a créé une entreprise de marketing opérationnel b to b pour des clients à forte valeur ajoutée et intervenants sur des marchés de niche ou complexes en termes de ciblage en 1997, suite à un vécu familial entrepreneurial douloureux lors de l’épisode 1991 / 1992 qui a vu beaucoup de belles entreprises souffrir ou disparaître du fait de la conjonction d’éléments exogènes défavorables. 

Pendant 14 ans, il a apporté (avec son équipe) à ses clients du potentiel en termes de leads et de rendez-vous commerciaux ciblés, de baromètre de satisfaction clients, d’études de marché de quoi se développer et pour certains d’entre eux permettre de vendre avec une belle valorisation de leurs titres ! 

De belles histoires ! 

David LA ROSA avait déjà l’intuition en 1997 que le monde du business avait changé et que les PME/PMI devaient anticiper et être agiles. 

Avec win Management David souhaite amplifier son offre de service auprès de ses clients avec une boîte à outils, des méthodes, conseils et actions opérationnelles visant à intervenir auprès d’entreprises qui sont en belle santé, qui ont une belle croissance mais également auprès de celles qui souhaitent ne pas subir, se redresser, ou ne pas disparaître lors d’une phase de cycle complexe. 

Pourquoi pensez « changement, transformation » si tout va bien et que mes indicateurs sont au vert ? 

Pourquoi penser transformation alors que ma marque connaît une forte notoriété ? 

Pourquoi pensez croissance alors même que ma difficulté est justement liée aux capacités d’approvisionnement, de recruter des collaborateurs, de retenir les meilleurs ? 

Ces remarques semblent frappées au sceau du bon sens, mais ce qui est vrai aujourd’hui le sera-t-il encore demain ?

Il existe pléthore d’exemples d’entreprises, rentables, connues, leaders qui ont malheureusement disparues faute d’anticipation, de prise en compte de l’ensemble des paramètres qui peuvent venir brutalement ou plus lentement éroder un business model exemplaire ! 

Ce que David LA ROSA vous propose aujourd’hui

Se poser les bonnes questions pour demain et accélérer votre avantage compétitif, ne pas lâcher, ou adopter une posture de mouvement pour assurer votre business de demain ! 

L’accélération des cycles montrent qu’il n’existe plus de situation de rente et qu’une logique darwinienne plus ou moins rapide peut intervenir et laminer les vérités d’aujourd’hui ! 

On peut en effet ne pas détecter :

  • Des signaux d’alertes faibles, 
  • La capacité d’accélération de nouveaux entrants,
  • S’inscrire dans une démarche de « business as usual »,
  • Négliger les ressources et potentiels internes de « transformation »  

Etc….

Je vous propose (l’union fait la force) de vous apporter mon concours pour passer à la transformation, suivant l’identification des leviers forts !

Nous évoquerons des actions réussies, de croissance externes réussies, d’alliances contre-intuitive mais gagnantes, de « design thinking », de réflexion stratégiques « out of the box »… etc.

En français, la carte n’est pas le territoire pour développer et faire évoluer votre business et l’accélération est à la portée des TPE, PME PMI et ETI. 

J’ai répertorié plus de 100 questions que se pose le dirigeant et sans mener tout de front et à 360° forcément, je vous propose d’échanger sur vos questionnement prioritaires !